lundi 25 juin 2012

Lille

Voilà une petite page qui peux vous en dire un peu plus sur Lille.


Ce que je sais, ce que j'aime de cette jolie ville ! :)


Avant tout de chose, un passage obligatoire rue de la clef s'impose à vous ! Il n'y a pas forcément que du "consommable" mais les meilleurs sont là-bas question marques qui déchirent graves ! 





LES FRIPES





La Griffe - 27 rue de la Barre - 03.20.57.47.20

"La Griffe", Petite friperie luxueuse où l'encens et les parfums nous enivrent ! 
Les vêtements souvent de marques, le rapport qualité prix est imparable mais prévoir un petit budget d'une cinquantaine d'euros voir plus pour la pièce de rêve, et puis la patronne est chou comme coeur, toujours serviable ! 









Inside Out - 9 rue Royale 




Inside Out est une friperie plutôt bon marché où il y a tous les basiques !
La chemise à carreau, la veste militaire, la santiag, le perfecto... bref, il y en a pour tous les goûts mais en petite quantité. Les sacs, les ceintures, les vieux bons jeans, les chapeaux, certaines choses restent définitivement absente mais les petits prix et son approvisionnement régulier en font des plus pour ce shop ! J'ai toujours beaucoup acheté là-bas.




Kiloshop - 139 rue Leon Gambetta




Kiloshop c'est un peu "le passage obligé". Très connu, je n'y ai cependant jamais trouvé mon bonheur, à base d'un principe bien cool pourtant, vous payé à la pesé ! Les plus beaux vêtements sont sur les portants et eux ont un prix fixe, les jeans Levi's à 25 euros et aussi les costumes de scène et de théâtre.
C'est funky et cool mais au final cela reste un peu cher pour ce qui est proposé.




Rue de La Barre


Je suis tellement out sur cette friperie que je ne sais ni comment elle s'appelle ni vraiment où elle se trouve... uhm.
Ce que j'en ai à dire n'est pas vraiment flatteur. Les vêtements et pièces proposées sont souvent jolies mais rien d'extraordinaire. (Je préfère fouiller Ebay ou Emmaus et acheté 3 fois moins cher)
Tout y est. Perfecto, mini sac et portefeuille, vestes à carreaux, bottes et chapeaux. Les prix varies, entres 15 et 250 euros voir peut-être plus.
J'y ai vu là-bas un sac tout à fait particulier, un sac Miu-Miu. Oui en fripes... bizarre, il était tout neuf, l'intérieur encore plus chelou (la croûte de cuir visible, aucune doublure) et la tenue n'était guère enchantante... Bref, faite attention, je ne voudrais pas que vous fassiez de mauvaises affaires et ici je n'ai pas du tout été convaincue.




Antiquités Belbezier - 35 rue de Roubaix 




L'endroit que je préfère par dessus tout ! De jolies choses d'époque absolument uniques, des gants, des coiffes merveilleuses, un tas de trucs plutôt agréables et poudrés mais aussi des livres mythiques.
Love Love Love Ahah !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire